Mornac
5 septembre 2009 18:00
18:00 - 5 septembre 2009
NC

C est donc à onze avec deux U15 que nous nous sommes déplacés à Mornac, certains joueurs ayant prévu "d autres occupations" dont certaines pour le moins futiles. Les deux entraineurs se sont mis d accord pour effectuer trois tiers temps.

L entame du match est nettement à l avantage de Mornac bien que ce fut l Inter qui ouvrit la marque par Quentin Breton. Certains errements défensifs côté droit permirent aux locaux d egaliser puis de prendre l avantage. Les aigrinois parurent comme anesthésiés lors de cette première manche.

Sermonés aux vestiaires lors de ce mini entr'acte, nos jeunes sont revenus sur le terrain avec de bien meilleures intentions et la ils ne firent qu une bouchée de leur adversaires en déployant jeu rapide, ponctué parfois d excellentes combinaisons si bien que Jeffrey Almeida ajouta deux nouveaux buts imité par son compère Quentin Breton.

En troisième période, la pression continuait coté aigrinois jusqu a ce que Jeffrey Almeida se blesse serieusement nécessitant son transport a l hopital de Girac par les pompiers. Le reste du match fut anecdotique, les protégés de Patrick Breton s evertuant a faire tourner le ballon afin de conserver le score acquis lors du superbe deuxieme tiers temps.

Revue d ensemble du team Inter Pays D Aigre : Luther Ollino a fait son match et ne put rien sur les deux buts encaissés, Manu Lassoudière après un début hésitant s est bien repris par la suite se mettant au niveau de ses coéquipiers mais il ne pouvait faire autrement puisque c etait son anniversaire (Bon anniversaire Manu) Gregory Radoux fut omnipresent, Thibault Trawalé se fit remarquer par ses tacles propres et son jeu de tête, Maxime Lacoste aux débuts bien timorés fut meilleurs en deuxieme et troisieme periode apres son recadrage en 4, François David rentra crescendo dans la partie et y imposa son physique, Lucas Deschamps se depensa sans compter couvrant un terrain enorme mais eut egalement du mal à débuter, Simon Caillaud eut du mal aussi au début comme la majeure partie de l équipe mais se reprit bien par la suite Quentin Breton fut efficace par sa rapidité, son aptitude a deborder et fit bien des miseres à Mornac, Jeffrey Almeida fit admirer sa technique sur un de ses buts et pesa sur la défense, quant à Maxime Lapeyronnie , il se démena sur son côté gauche avec plus ou moins de réussite.

En résumé, nous oublierons la première période qui confirme notre difficulté a entrer dans les matches, nous retiendrons le deuxième tiers temps qui fut en tout point exemplaire : engagement, détermination, mobilité, démarquage, efficacité enfin toutes les qualités qui font une bonne équipe de football.

Nous souhaitons également à Jeffrey un prompt rétablissement et qu il retrouve rapidement le terrain, et attendons avec impatience son retour dans la formation.

A SAMEDI PROCHAIN CONTRE JARNAC !!!

G G G G N P

Moins de 15 18 5 4 1 0 0 17 4 13