LIGUE 1 DEUXIEME JOURNEE

16 août 2009 - 09:17

Bordeaux confirme, Lyon et le PSG se ressaisissent
Large vainqueur de Monaco, Nancy a pris les commandes du championnat. Bordeaux, Lyon et le PSG, se sont imposés.

Une semaine après s’être imposé à Valenciennes (1-3), Nancy a confirmé contre Monaco qu’elle était bien l’équipe en forme de ce début de saison. Vainqueurs 4-0 de l’ASM grâce à des buts de Dia, André Luiz et un doublé d’Alo’o Afoulou, les Lorrains prennent les commandes du championnat avant les trois rencontres de demain.

Bordeaux a confirmé sa solidité du moment en dominant Sochaux à Bonal 3-2, grâce à un doublé de Marouane Chamakh et un but de Wendel. Alors qu’il envisage toujours un départ, l’attaquant international marocain auteur de trois buts en deux rencontres, est en très grande forme. Les champions de France ont signé leur treizième succès de rang en championnat, améliorant le record qu'ils détiennent désormais depuis leur victoire il y a une semaine sur Lens (4-1).

A Lyon, Lisandro Lopez lui aussi est très affûté. Impressionnant face à Valenciennes, l’Argentin n’a pas marqué mais il a reçu une grosse ovation de Gerland à sa sortie. L’OL s’est imposé face aux Nordistes grâce à un but de Bafé Gomis.

Pour son retour au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain d’Antoine Kombouaré s’est quant à lui rassuré. Vainqueur du Mans 3-1, le club parisien a montré un visage séduisant en deuxième mi-temps grâce à un remuant et efficace Mevlut Erding. Auteur d’un doublé, Ludovic Giuly a signé ses deuxième et troisième buts de la saison.

Au stade Bollaert, Lens qui avait montré de belles choses à Bordeaux, a battu Auxerre 2-0 grâce à des buts de Monnet-Paquet et Boukari. Une semaine après avoir gagné à Lille, Lorient a été tenu en échec par une étonnante équipe de Montpellier (2-2).

Demain Nice-Rennes (17h), Boulogne-sur-Mer-Grenoble (17h) et Marseille-Lille (21h).