ASSOCIATION SPORTIVE INTER PAYS D AIGRE : site officiel du club de foot de AIGRE - footeo

3 août 2009 à 14:24

LOSC : accrocher l'Europe

Au LOSC, pas de langue de bois à la girondine, on ne la joue pas petits bras !!!!

Le LOSC se veut ambitieux cette année. Malgré le départ de Michel Bastos à l’OL pour 18 millions d’euros, l’effectif a conservé ses meilleurs cadres, s’enrichissant même avec la venue de Gervinho. Est-ce suffisant pour prétendre au podium ? Dossier et interview de Ludovic Butelle.

Le LOSC Lille Metropole va mieux. Après les nombreux remous internes et le faux départ de Rudi Garcia, Lille a vécu une préparation d’avant-saison des plus classiques. Après un très bon résultat en Coupe de l’UEFA face à au club serbe du FK Sevejno, les Dogues sont armés pour bien débuter le championnat. Malgré le départ de Michel Bastos, Rudi Garcia a su débaucher une vieille connaissance en la personne de Gervinho, rapatrié du MUC 72 pour environ 8 millions d’euros. Si les statistiques donnent raison à Bastos (14 buts, 9 passes décisives contre 7 buts et 3 passes décisives pour l’Ivoirien), Gervinho a toutes les cartes en main pour exploser cette saison. Vif, technique, l’ancien joueur de Beveren devrait faire des merveilles avec Eden Hazard sur les ailes de l’attaque lilloise. Rudi Garcia pourra également s’appuyer sur Adil Rami, resté finalement au club malgré les offres importantes de l’Olympique de Marseille.

La cinquième place de la saison passée donne donc de nouvelles ambitions au club nordiste. Avec un bloc défensif solide et une attaque aux couloirs de feu, le président Seydoux peut s’attendre à de bonnes surprises pour la saison 2009-2010. Avec la confirmation du jeune espoir Belge Hazard, la pleine maturité de Rio Mavuba et un retour en forme de Tulio de Melo, Lille peut figurer en très bonne place sur l’échiquier hexagonal.