3 janvier 2010 15:00
  • Boueux
15:00 - 3 janvier 2010
NC

Pour ce match capital reporté dejà deux fois, les Intéristes ont remporté une âpre victoire.

Disputé par un temps glacial, sous une pluie fine a la limite de la neige, et sur un terrain tres gras et usant pour les organismes, les locaux ont fait preuve d une belle solidarité pour remporter une victoire qui leur laisse encore la possibilité d accrocher la dernière place qualificative pour l accession à la première division pour la 3ème phase.

Encore amputés de leurs trois suspendus, les Aigrinois se sont battus comme de beaux diables , avec deux U15 venus pour l occasion compléter un effectif limité. Ils ont ouvert la marque par Julien Fossion sur un coup franc bien tiré par François David. La défense quelque peu aux abois s en tirait fort bien et Lucas Deschamps dans les buts remplacait Luther Ollino sans qu on ne puisse lui reprocher quoi que ce soit !

La mi temps etait sifflée sur le score de 1 a 0 en notre faveur.

La deuxième période s averait difficile a gérer, le terrain n aidait pas les deux equipes a pratiquer un beau jeu. Sur une des attaques de Saint Sulpice, l ailier droit débordait et centrait sur l avant centre qui reprenait de volée pour loger le ballon de la lucarne sans que Lucas ne puisse esquiver le moindre geste.

Le jeu devenait tendu mais toujours régulier, les visiteurs dominant sans toutefois se montrer tres dangereux sauf a une occasion ou Lucas repoussait par deux fois la tentative de l attaquant Cognacais realisant deux parades de grande classe.

On s acheminait vers un score nul et on sentait que le match pouvait basculer d un camp a l autre. C est le moment que choisit le coach pour placer Quentin Breton en pointe et decaler Julien Fossion sur le coté droit. Moins de cinq minutes apres, suite à  une bonne récupération de François David, le meme François transmis le ballon à Quentin qui se joua de deux adversaires, loba le gardien venu a sa rencontre et délivra les siens. Il ne resteait guere que cinq grosses minutes à tenir, ce que les Interistes accomplirent avec succès.

Les cris de joie dans les vestiaires temoignerent de la motivation du groupe et laissent augurer d une année 2010 exceptionnelle. Maintenant que les bonnes résolutions sont prises, il ne reste plus qu a les tenir !!!

a Samedi prochain a Mansle pour un dernier rendez vous capital pour l accession !!!

PB

P P P N G