17 octobre 2009 15:30
Cr Mansle
15:30 - 17 octobre 2009
NC

Arrivés au stade des Pommeries à midi, les U17 se sont mis à table et ont tranquillement pris leur temps pour manger le repas concocté par l ami Jojo et son épouse que nous remercions généreusement.

Pour digérer, il fût spontanément organisé un tournoi de pétanque. Notre Manu régional le gagna aisément (il a des atouts cachés et se positionne pour etre l homme de l année comme prévu dans le sondage initial.

Arriva petit à petit l heure tant attendue d en decoudre avec nos voisins Manslois. Le match fut engagé mais toujours régulier. Il convient d en remercier Bob pour son arbitrage impartial ainsi que les Coqs rouges pour leur fair play !

Que dire de ce match si ce n est que l ensemble de l équipe est à féliciter en bloc :

Luther Ollino s affirme de match en match mais doit encore parler plus fort et se montrer en veritable patron de ses dix huit metres

Lucas Deschamps, après un début de saison un peu tâtillon bien compréhensible suite à son repositionnement comme défenseur latéral fût un match brillant, avec un engagement toujours correct mais total, ce qui lui valut d ailleurs une blessure au nez , pas trop grave nous l esperons !!

Thibault Trawalé impressionnant et appréciable pour son jeu de tête a été sobre et efficace comme à son habitude.

Dimitri Ferrand, véritable patron de la défense fût une nouvelle fois quasiment irréprochable et assure l intérim pendant la blessure de Gregory Radoux venu pour l occasion soutenir ses équipiers, preuve que l equipe est soudée

Emmanuel Lassoudière, fut au diapason de ses coéquipiers défenseurs et ne laissa que quelques miettes a son ailier. (Mais qu est ce qu il est fort aux boules, à moins que ce ne soit de la chance !!! nous ne le saurons probablement jamais !!!)

François David, malgré quelques problèmes de marquage "à la culotte" qu il n apprécie guère réalisa un match plein avec l engagement qu il convient

Pichakol Choupak (Bia) , joua comme il sait le faire, courut un chemin énorme et s appliqua a donner son ballon proprement.

Simon Caillaud rameuta ses troupes en bon capitaine et fut surtout précieux sur la fin pour conserver le ballon et préserver le résultat

Quentin Breton par sa vaillance, sa rapidité et son agressivité comme a l accoutumée accomplit un match plein

Jeffrey Almeida se montra vraiment sous son meilleur jour, posa beaucoup de problemes aux Manslois par sa technique, et prouve que sa blessure n est quasiment plus qu un mauvais souvenir

Erwan Fusco, apporta sa technique de gaucher et se mit au diapason des autres Intéristes pour une partie sérieuse

Julien Fossion est vraiment le Joker de luxe depuis deux matches et lorsqu il rentre est vraiment décisif, il faut vraiment continuer

En résumé, félicitations à l ensemble de l équipe pour ce match âpre et décisif pour l attribution de la première place de la poule !!!

A SAMEDI PROCHAIN EN AMICAL CONTRE BANDIAT TARDOIRE A 15 H A AIGRE !!!!

G G G G N P

Moins de 15 18 5 4 1 0 0 17 4 13