ASSOCIATION SPORTIVE INTER PAYS D AIGRE : site officiel du club de foot de AIGRE - footeo

Bordeaux battu, Lyon leader

4 octobre 2009 - 09:35

Lyon s'empare de la tête du classement de Ligue 1 après sa victoire à Lens (2-0) et la défaite de Bordeaux, privé de Gourcuff, à Saint-Etienne (3-1), mettant fin à une invincibilité qui durait depuis 22 matches toutes compétitions confondues !

L 'OL, malgré une avalanche de blessures, redevient le patron de la Ligue 1. Il sera très difficile d'aller chercher cette équipe cette saison. Parmi les autres résultats du soir, on notera le nul concédé par le PSG face à Nancy (1-1), ainsi que la défaite de Rennes à domicile, face à Auxerre (0-1).
Voir la fiche du match

SANS GOURCUFF, BORDEAUX CHUTE

On l'avait annoncé avant la rencontre. Le déplacement des Girondins de Bordeaux à Saint-Etienne était beaucoup moins simple que ne pouvait le laisser croire l'écart entre les deux clubs au classement. Certes, les Verts ont manqué leur début de championnat. Mais leur victoire à Monaco, lors de la 7e journée, les a complètement relancés. Les recrues Sanogo et Bergessio ont réveillé les Verts. Confirmation ce samedi avec une belle victoire face au champion de France, qui restait sur 22 matches sans défaite, toutes compétitions confondues.

Les Verts ont ouvert la marque dès la 8e minute. N'daw est servi au milieu de terrain et trouve, d'une belle transversale, Landrin sur la droite. Ce dernier centre devant le but bordelais pour la tête de Augusto Fernandez qui prend le meilleur sur la défense girondine et ouvre le score pour Saint-Etienne. A la 29e minute, l'ASSE fait le break. Bergessio récupère le cuir dans le rond central et lance Ilan entre deux défenseurs bordelais. L'attaquant stéphanois résiste à la charge des joueurs girondins et vient tromper Carrasso. A la 68e minute, Bordeaux réduit la marque. Faute de Andreu sur Fernando Menegazzo dans la surface stéphanoise. Jussié transforme le penalty en prenant Janot à contre-pied. Mais Saint-Etienne tient le choc et aggrave même la marque dans le temps additionnel, d'un but superbe signé Payet. L'ASSE signe sa deuxième victoire d'affilée en championnat.


LYON FACILE MALGRE LES BLESSURES

L' Olympique Lyonnais est plein de ressources. L'avalanche de blessures n'est pas feinte, comme en témoignent la nouvelle titularisation de Toulalan en défense centrale et celle, plus surprenante encore, du jeune Maxime Gonalons au milieu de terrain. Mais chez le promu lensois, ce "Lyon bis" a parfaitement maîtrisé la situation.

Dès la 7e minute de jeu, l'OL ouvre la marque. Govou hérite du ballon sur la gauche. Il joue en une-deux avec Källström qui lui remet le cuir à l'entrée de la surface. Govou frappe en force. Le ballon frappe la barre mais rebondit derrière la ligne et l'arbitre assistant valide fort justement le but lyonnais. Lyon gère ensuite son avance au tableau d'affichae et fait le break à la 78e minute. Källström reçoit le ballon à 30 mètres du but lensois. Le Suédois n'est pas attaqué et il déclenche une frappe puissante à ras de terre qui termine sa course au fond des filets de Runje. Le milieu lyonnais, auteur d'un match superbe, est récompensé de ses efforts.

Au classement, Lyon possède désormais 1 point d'avance sur Bordeaux, 3 sur Montpellier qui s'est imposé à Grenoble et 6 sur Marseille, qui reçoit Monaco dimanche soir. Une position pour le moins confortable...


PARIS EN ECHEC

Le Paris SG a été tenu en échec sur sa pelouse par Nancy (1-1). Le coup de gueule de Kombouaré contre le "mauvais bilan du mois de septembre", vendredi, n'a pas eu les effets escomptés.

Nancy a ouvert le score dès la 13e minute. Dia fait la différence sur la gauche devant Traoré et centre ensuite à ras de terre pour Hadji qui prend Sakho de vitesse et marque dans le but vide. Le PSG a égalisé deux minutes plus tard. Ceara travaille sur la droite et adresse un bon centre dans la surface pour Hoarau qui trouve Luyindula d'une déviation de la tête. La frappe de Luyindula est repoussée par Bracigliano mais le ballon revient dans les pieds de Sessegnon qui marque en force sans opposition.


RENNES TOMBE DE HAUT

Après avoir tutoyé la tête du classement, le Stade Rennais est redescendu sur terre en s'inclinant à domicile face à Auxerre (0-1). Réduits à 10 dès le quart de d'heure de jeu après l'expulsion de Bocanegra, les Bretons ont subi la loi de l'AJA. Sur le coup franc consécutif à la faute de Bocanegra, Pedretti enroule bien son ballon et trompe Douchez. Plus rien ne sera marqué dans ce match.


NICE S'ARRACHE, GRENOBLE S'ENFONCE

Les autres résultats de la soirée : la victoire de Nice à domicile face à Valenciennes (3-2) qui avait pourtant mené 2-0, la défaite de Grenoble à domicile contre Montpellier (2-3), ainsi que la courte victoire de Sochaux face au Mans (1-0).

Commentaires

Anaïs Peeters est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Thomas VIAUD a répondu au sujet Le forum est là pour vous ! plus de 7 ans
Défaite contre Chasseneuil plus de 8 ans
Chasseneuil / U17 - U17 : résumé du match plus de 8 ans
IPA a commenté U17 - U17 / La Brianaise plus de 8 ans
ficois a commenté U17 - U17 / La Brianaise plus de 8 ans
Lucas12 a commenté U17 - U17 / La Brianaise plus de 8 ans
U17 - U17 / La Brianaise : résumé du match plus de 8 ans
Montbron / U17 - U17 : résumé du match plus de 8 ans
QUI SERA CHAMPION 2011 ? plus de 8 ans
LA CHASSE A L OM EST OUVERTE ! plus de 8 ans
CHALLENGE U 17 et CHALLENGE U17 plus de 8 ans
INSCRIPTIONS plus de 8 ans
DROGBA DE RETOUR A L OM ? LE REVE POURRAIT DEVENIR REALITE ! et Bleus : Laurent Blanc pourrait exclure les 23 grévistes plus de 8 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter

Aucun sondage