Morientes est à Marseille

27 juillet 2009 - 17:14

Fernando Morientes est arrivé ce lundi à Marseille. L'Espagnol doit passer sa visite médicale mardi et, si tout se passe bien, parapher un contrat d'un année (plus une en option) dans la foulée.

Didier Deschamps le voulait, Jean-Claude Dassier l'a fait. Fernando Morientes devrait évoluer à l'Olympique de Marseille la saison prochaine. L'Espagnol, en fin de contrat avec Valence, est arrivé lundi dans la cité phocéenne et doit s'engager mardi avec les vice-champions de France. Au préalable, il doit passer la traditionnelle visite médicale. Si tout se passe bien, l'ancien joueur du Real Madrid, âgé de 33 ans, paraphera un contrat d'une année (plus une en option) dans la foulée.

Lié à Didier Deschamps depuis son passage à Monaco en 2003/2004, saison lors de laquelle le club azuréen se hissa jusqu'en finale de la Ligue des Champions, Fernando Morientes, qui a peu joué en 2008/2009 et très peu marqué (19 matches et 1 but en Liga, 7 rencontres et 3 buts en C3), sera en concurrence directe avec Brandao en pointe. Les deux joueurs ont un profil similaire, avec un avantage technique à l'Espagnol, le Brésilien étant plus puissant.

Abriel débarque aussi

En plus de Fernando Morientes, l'Olympique de Marseille s'est également offert Fabrice Abriel. Le Lorientais, qui était très proche de Lens, a finalement trouvé un accord avec le club phocéen. Il doit signer pour trois saisons dans le courant de l'après-midi. L'arrivée de l'ancien Parisien clôt définitivement la piste menant à Boudewijn Zenden. "Cela faisait un moment que nous étions en contact et finalement ça s'est fait. Je m'adapterai facilement, a confié Fabrice Abriel dans les colonnes de la Provence. Je suis là pour continuer à apprendre, j'ai hâte de voir la façon de travailler de Didier Deschamps. Et, moi qui ai connu le Parc des Princes avec Paris, je me languis de jouer au Vélodrome..."