Dépêche Marseille : Morientes débarque lundi

26 juillet 2009 - 12:52

Libre de tout contrat, l'attaquant Fernando Morientes devrait s'engager lundi en faveur de l'Olympique de Marseille.

Fernando Morientes (33 ans, ex-Valence) va rejoindre l'Olympique de Marseille. Selon nos informations, l'attaquant international espagnol arrivera lundi sur la Canebière pour finaliser les derniers détails du dossier. L'ancien Monégasque devrait dans la foulée s'engager pour une durée d'un an (plus une saison supplémentaire en option) avec le club du président Jean-Claude Dassier.

Par ailleurs, les Phocéens sont en contact avancés avec le défenseur central international sénégalais Pape Diakhaté (25 ans, Dynamo Kiev). On évoque un transfert de près de huit millions d'euros pour un contrat de quatre ans. L'ancien Nancéien est très « enthousiaste » à l'idée de rejoindre l'Olympique de Marseille. Fabrice Abriel (30 ans), le milieu de terrain du FC Lorient, serait aussi en approche, le Néerlandais Boudewijn Zenden privilégiant finalement d'autres pistes.