QUI GAGNERA LE TOUR DE FRANCE

5 juillet 2009 - 20:53

Rendez vous dans la rubrique "sondages" , et faites votre pronostic sur le futur vainqueur de l édition 2009 !!!

e Tour de France 2009 comprendra 21 étapes sur une longueur totale de 3 500 km. Il faudra 23 jours aux coureurs cyclistes pour se rendre à Paris en partant de Monaco. Le tour fera cette année étape en France, en Espagne, en Andorre, en Suisse et un crochet en Italie. Les deux phases de repos auront lieu à Limoges et à Verbier. Etapes de plaines, de montagnes et les contre-la-montre raviront les touristes, amateurs et passionnés de cyclisme.

Lancé pour la première fois en 1903, le Tour de France est un rendez-vous sportif incontournable. Très rapidement, le Tour suscite l’engouement auprès des français. De grands champions émergent et pendant près de trois semaines les spectateurs suivent les cyclistes dans leurs étapes. Cet événement met à l’honneur les petites villes et villages de France.

Le Tour de France fait aujourd’hui partie intégrante du patrimoine culturel et sportif français. Bien au-delà d’un grand évènement cycliste, le Tour de France constitue l’occasion d’un grand rassemblement populaire qui permet principalement de parcourir voire de découvrir le territoire national. D’ailleurs, chaque année plus de 250 villes se portent candidates pour accueillir la grande boucle soit en tant que départ ou arrivée d’étape soit en tant que ville itinéraire.

Le Tour de France se caractérise également par la diversité de la nature des étapes proposées : plaine, haute-Montagne, contre-la-montre. D’ailleurs, outre le célèbre Maillot Jaune qui sacre le vainqueur du tour dans son ensemble, certains coureurs partent à la conquête du maillot à pois récompense du meilleur grimpeur, du maillot vert pour le meilleur sprinter ou du maillot blanc pour le meilleur espoir.

Cette année, avec un départ depuis Monaco, le Tour attirera certainement de nombreux curieux dans cette région de charme. Cette année, nouveauté exceptionnelle, les coureurs feront étape au Mont Ventoux la veille de leur arrivée à Paris. De quoi maintenir le suspense jusqu’à la dernière minute...

Pour profitez pleinement du cette compétition cycliste internationale louez un appartement à Monaco sur le Rocher pour assister au contre-la-montre individuel ou optez pour une location vacances à Montpellier pour vibrer avec les sportifs lors du contre-la-montre par équipes. A quelques kilomètres de là, vous pourrez aisément vous accorder des promenades sur la plage à la Grande Motte, au Grau Du Roi, à Carnon, vous baigner ou visiter le grand parc aquatique Mare Nostrum. Dans le sud de la France vous pourrez même suivre de près les étapes de plaine Marseille-La Grande Motte, le Cap d’Agde-Perpignan et même traverser la frontière pour assister au Gérone-Barcelone.

En attendant le Tour de France 2009, les organisateurs vous proposent des animations telles le Cycloparc, pour faire découvrir les joies du cyclisme aux petits et grands. Le Cycloparc sera en tournée dans toute la France jusqu’à la fin du mois de juin.

Consultez les différentes étapes du Tour 2009, trouvez  votre location de vacances aux abords de la course et venez encourager les cyclistes !

Carte tour de france 2009